Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT

71242249

Archives
9 juin 2021

La recrue : Baie sanglante - Christ Verhoest

 

th

Quatrième de couverture :

Alec tint "Douceur Café" avec sa soeur jumelle Alice Ikel est policier municipal. Il n'y a rien en apparence poiuvant rapprocher ces deux hommes qui viennent d’arriver à St Marzin, petite station balnéaire tranquille. Sauf que le bar est situé juste à côté du poste de police.

Quand un jeune homme est tué puis déposé près d’une chapelle, Ikel est bouleversé par cette découverte. Il n’avait pourtant pas intégré la criminelle ! Il s’offre un remontant à « Douceur Café » et se confie au beau gérant roux. Un second jeune homme est bientôt retrouvé mort à l’école de voile. Même posture, même blessure. Quel but poursuit l’assassin ?

Mêlé à l’enquête, le flic aux mèches rebelles se rapproche aussi d’Alec. Ils sont encouragés par Alice mais n’osent d’abord pas se dévoiler. Le passé est vivace, la ville est petite. Soudain, l’affaire du « tueur de St Marzin » prend une tournure différente pour Ikel, qui entraîne Alec dans son sillage et dans un jeu de cache-cache avec un meurtrier aussi déterminé qu’effrayant.

Edition : Kindle - Nombre de pages edition imprimée 144 -

Mon avis : Indiangay 

Il s'agit d'une intrigue policière parallèllement à une histoire d'amour. N'ayant pas l'habitude de lire de l'homoromance je n'en connais pas les codes d'écriture donc, je demande l'indulgence des personnes qui liront mon ressenti et trouveront peut être que j'ai la dent dure.

Je suis resté dubitatif quant à certains éléments du livre. Notamment au fait qu'Ikel se répande sur l'enquête et son supérieur auprès d'un tiers (en l'occurrence Alec). Quant est-il du devoir de discrétion ? D'autant qu'il ne connaît son interlocuteur que depuis 2 jours.

Par ailleurs, sans savoir si Ikel fait preuve de la "même sensibilité" que lui, Alice, joue les entremetteuses en précipitant son frère dans les bras de celui-ci. Qu'en est-il de la réciprocité ? Quant à Ikel, au premier regard, il est déjà en rut et se transforme "en sexe sur pattes".

Et tout le long du livre est à l'avenant. Ikel continue à dévoiler des éléments de l'enquête, en prenant Alec comme confident de ses pensées et le laisse même lui suggérer des pistes . Il continue à dénigrer son supérieur en se mettant lui en avant et lorsque qu'un supérieur arrive de Brest pour l'aider dans l'enquête, il estime être sous estimé,  valoir mieux que celui-ci, en avançant plus vite, et regrette d'être laissé au rang de gratte papier.

Alec quant à lui est une jeune homme timide n'ayant jamais eu de rapprochement intime avec ses semblables, les plus semblables possible. Il vit son histoire avec Ikel comme la vivrait un tout jeune homme sans expérience. D'autant qu'Ikel le pare de toutes les qualités et grâces possible. C'est beau, chaud et romantique à souhait.

L'intrigue du livre on la découvre assez facilement, et assez rapidement à mon goût, (malgré quelques rebondissements), ainsi que le mobile et le coupable même si on ne connaît pas son nom. L'histoire est plaisante à lire, malgré certaines incohérences, et on se laisse volontiers emporter par celle-ci.

L'auteure fait passer un message dans chacun de ses livres, dans celui-ci il est question de respect animal, d'homophobie, de pollution et de gaspillage écologique. Il est également à prendre en considération que ce livre est un des premier écrit par cette auteure et que depuis, elle s'est grandement améliorée.

 

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
  • Vous trouverez dans cette partie du blog les livres Gays, Lesbiens, et Trans qui ont été lus et vus par mon compagnon et moi-même, ainsi que nos impressions qui valent ce qu'elles valent étant amateurs de bouquins et non critiques littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
17 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 016
Publicité