Salon du Livre Gay 2019



  samedi 9 novembre 10:00
→ 18:00
  Garçon Magazine, Salon du Livre Gay de Paris, Qweek par Garcon Mag, Codes Garcon Magazine
  Mairie du 4e arrondissement de Paris
  Paris
 

Voir sur une carte

 

Samedi 9 novembre
de 10h à 18h

📖 Entrée gratuite
📖 40 exposants
📖 Séances de dédicaces
📖 Suivi de Invitation - Palmarès du PRIX DU ROMAN GAY 2019

Mairie du IVème | 2 place baudoyer 75004 Paris

Mon avis : Volodia

Nous hésitons à nous y rendre. En effet, en 2017, nous y étions allés, et avions été très déçus. 

Tout d'abord, l'endroit était mal indiqué, nous avions tourné en rond pendant un bon moment avant de trouver, sans doute de notre faute, ayant confondu Hôtel de Ville et Mairie du IVème.

Ensuite, une fois trouvé la salle (passer une petite cour et monter au je ne sais plus quel étage, de la porte machin entrée truc...)nous nous étions retrouvés planté là. Personne si je puis dire pour accueillir les visiteurs. Seuls quelques pauvres ballons pastels faisaient croire à un semblant de festivité. 

Les auteurs, écrivains étaient alignés en rang d'oignons le long des murs et parlaient entre eux, voire à des connaissances laissant le pauvre péquin trouver seul, le livre qui l'intéressairait éventuellement. Pas de  publicité des auteurs pour les livres présentés, certains ignorant complètement la personne se présentant devant leur stand, et qui aurait peut être voulu qu'on lui fasse l'article pour voir de quoi il retournait. 

Bref, nous en avons retiré que c'était un salon peu sympathique, dont les auteurs et/ou écrivains étaient présents pour se gargariser de voir leur livre publié, tout en toisant le néophyte qui avait osé s'y aventurer. Ce salon se voulant prétendument populaire alors qu'en réalité il est réservé aux pseudos initiés, personnes bien introduites dans le militantisme, etc. 

Nous avons donc passé notre chemin après 10mn, c'est dire pour un libraire....