29 août 2009

Garçon de Cristal de BAI XIANYONG

garcons_de_cristal_467

 Quatrième de Couverture :

Dans une langue ou s'interpénètrent tradition et modernité, Bai Wianyong dépeint le monde des garçons de cristal, ces homosexuels qui font commerce de leur corps dans le Taîpei des années 70, et dont le quotidien âpre et poignant s'éclaire d'une lumineuse fraternité.

Editions : Picquier Poche - ISBN : 978 28097 03986 - Pages : 384 - Prix : 11 €

  

Notre avis : Aliocha, Indiangay

Ce livre est particulièrement intéressant car on connait peu la vie des homosexuels en Chine.

Avant la Révolution Culturelle, il faisait partie pour les plus chanceux des eunuques de la Cité Interdite ou des maisons des riches commerçants. Pour les autres ils étaient "tenus" par une mère maquerelle qui les prostituaient auprès des étrangers présents dans les Légations ou dans des bordels.

Mais peu de choses ont filtré sur eux, ce livre laisse entrevoir un peu de leur vie.

Posté par chezVolodia à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2009

Présentation

10Le but de cette partie du blog est de vous faire découvrir ou redécouvrir la littérature gay, lesbienne et trans, ainsi que ses auteurs, à travers des biographies, des romans, des histoires policières, des bandes dessinées, éventuellement et bien que ce ne soit pas notre tasse de thé.

Nous sommes (mon compagnon et moi-même) des amoureux de lecture, qu'ellesoit classique, comtemporaine ou comme celle-ci spécifique d'ou nous semble-t-il l'intérêt dudit blog. Beaucoup de personnes vivent leur homosexualité de façon cachée pour diverses raisons, sont éloignées des librairies parlant de ces sujets ou tout simplement n'osent pas y entrer par peur d'être "cataloguées".

57157977_pNous n'avons pas répertorié ce bloc dans "Pour Adultes", car tous les livres mentionnés ont été lus par nous-mêmes et nous  les classons par catégories tout en donnant des précisions supplémentaires s'ils sont particulièrement scabreux.          

Nos avis sont écrits en italiques. Les prix des livres sont indiqués à titre purement indicatif, ceux-ci étant variables d'une librairie à une autre suivant l'année de parution du bouquin. Idem quant aux adresses ou les trouver. Notre but n'est pas lucratif et si nous faisons un peu de pub pour les livres et/ou les auteurs c'est parce que nous les aimons.

Si vous avez  un auteur ou un livre à nous recommander, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous le lirons et s'il nous interpelle, nous en relayerons l'information, en même temps que notre avis sur ce blog.  

Posté par chezVolodia à 08:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,