19 septembre 2009

The complete kake comics Tom Finland chez Taschen



Attention : Livre interdit au moins de 18 ans et à ne mettre dans les mains que de personnes averties.

Tom Finland de son vrai nom Touko Laaksonen est né en 1920 en Finlande. Très tôt, il a pris conscience de son attirance pour les hommes. Obligé de dissimuler car à l'époque l'homosexualité était passible d'emprisonnement, Il trouva dans le dessin une échappatoire capitale. Il réalisait des bandes dessinées qui exprimaient ses goûts personnels, phantasmes d'une sexualité virile entre hommes représentant de solides gaillards avec une préférence certaines pour des idéaux masculins : Ouvriers du bâtiment, bucherons, policiers, marins, motards avec une fascination pour les blousons, les jodhpurs et les
bottes de cuir.

Mon avis :

J'ai offert ce livre à mon ami car J'étais sûr qu'il aimait le coup de crayon de cet artiste qui représentait ce que l'on pourrait appeler les canons de la beauté gay, en fait : des hommes caricaturés et bodybuldés, au sexe hypertrophié et mettant en scène des situations qui dans la vraie vie peuvent se révèler dramatiques et qui dans ce livre sont traitées de façon comique.

Les dessins sont superbes et pour pornographiques qu'ils soient on ne peut s'en choquer tellement ils sont beaux et qu'une invitation aux plaisirs de la chair et de la vie sont présents dans chacune de ces pages.  

Posté par chezVolodia à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,