Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT

71242249

Archives
20 novembre 2014

Mémoire Trahie - François-Xavier DAVID

10474270_10204019782548662_2037574677806741666_n

Extrait :

"Quelque part, j'ai envie de me souvenir rapidement, je sens que je vais en apprendre plus avec Gwendal qu'avec Ethan. Par moments, je me demande pourquoi Gwendal s'est rapproché autant de moi en si peu de temps. Y a-t-il un intérêt derrière tout ça ? Dois-je me méfier de lui ? Dois-je me méfier d'Ethan ? Ne suis pas en train de devenir un peu paranoïaque ?"

Le corps meurtri, la mémoire envolée: le réveil est pour le moins brutal pour Erwan. De son passé ne lui sont données que de maigres pièces: un frère jumeau, une femme qui le laisse indifférent, une ancienne connaissance qui se montre bienveillante... Quelques fils ténus pour découvrir qui il est, coïncider de nouveau avec lui-même. Toutefois, l'amnésie est-elle seule responsable de cette dépossession de soi ?

Roman aux accents de thriller psychologiques, aux saveurs de vieux film noir, "Mémoire trahie" compose, sur les thèmes de l'identité et des faux-semblants, une intrigue aussi machiavélique que captivante.

 

Editions : Publibook - ISBN : 9782342030556 -

-http://www.societedesecrivains.com/

Prix : PDF 11.97 € - Livre papier broché disponible au prix de : 22,76 €

 

Mon avis : Volodia

Ce livre vient de paraître et je ne l'ai pas encore lu, donc il vous faudra attendre un peu.

Par contre, il me reste en mémoire le premier livre de cet auteur qui, à mon sens, à beaucoup de talent, et qui s'appelait "Nous irons ensemble". Ce livre qui était édité par la Société des Ecrivains etait non seulement très "prenant" mais également de toute beauté.

Je le présente du reste sur ce blog avec mon ressenti.

 

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
  • Vous trouverez dans cette partie du blog les livres Gays, Lesbiens, et Trans qui ont été lus et vus par mon compagnon et moi-même, ainsi que nos impressions qui valent ce qu'elles valent étant amateurs de bouquins et non critiques littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
17 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 012
Publicité