9782221132142Quatrième de couverture :

Nous sommes au coeur de la campagne anglaise, à Bellingford, dont le château vient d'être vendu à deux messieurs "de la ville". Les nouveaux venus excitent la curiosité des habitants.

"My God !" s'écrie-t-on quand on découvrre que Richard, un producteur de théâtre à succès, et Bless, le fringant jeune homme qui l'accompagne, sont venus là pour vivre en amoureux. Un vent de folie souffle alors sur le village jusqu'alors tranquille, et les malentendus, quiproquos et situations absurdent se succèdent à une allure vertigineuse.

L'auteur de ce roman délicieux met en présence avec un humour joyeux deux mondes que tout semble opposer. Jusqu'au moment où les différences s'estompent et où les masques tombent. Un divertissement tendre et vaudevillesque, tout de finesse et de gaité.

 

Editions : Robert Laffont Pavillon Poche - ISBN : 9 782221 132 142 - 487 pages - Prix 10,90€

 

Mon avis : Volodia

Il est des livres comme ça ou dès les premières lignes on se trouve accroché. C'est le cas de celui-ci. Divertissant, avec des personnages stéréotypés à souhait, qui aborde le droit à la différence et se joue de bien des préjugés.