19 janvier 2012

Abécédaire Malveillant - Tony Duvert

9782707313164Ecrivain à la courte carrière. Tony Duvert marque les années 1970 par ses écrits polémiques, bousculant le politiquement correct, il évoque dans ses romans la sexualité enfantine et la pédophilie.Il se revendique lui-même comme homosexuel et pédophile. Ayant fait de la pédophilie un prosélythisme acharné, celle-ci constitue la composante de ses oeuvres. Ces livres ayant fait régulièrement l'objet d'une censure virulante, il figure en bonne place parmi les écrivains sulfureux.

Très virulent vis à vis de l'ordre moral qui ruine selon lui la créativité. Il publie cet abécadaire malveillant dans lequel il s'attaque à l'église, à la famille, à la condition féminine, aux philosophes. Il nous livre ainsi un recueil de petites opinions, de remarques, d'idées tout un catalogue de généralisations abusives. Bien sûr, tout ce qu'on peut dire de général est faux : mais excitant comme une médisance. Une revanche.

Le genre d'écrits que j'adore au même titre que les injures littéraires.

Ecrivains

Fléau : les tantes pisseuses de livres. Serviles, frauduleuses, bien-pensantes, arrogantes, accablantes, funéraires. Une danse macabre où la pète-sec le dispute au tapet foireux.

L'inverti gribouilleur a la morosité verbeuse, les sincérités affectées d'une ménauposée tragique, telle une Phèdre onaniste aux longs ongles en deuil.

Ce lettré est unique : non seulement il n'écrit rien, mais il ne le fait pas éditer... 

Ignorance :

Douter est atroce, savoir est affreux. La seule voie du repos : ignorer. Chacun s'y exerce avec rage.

 Coquettes :

Certaines femmes aiment la compagnie des efféminés parce qu'elles oublient avec eux ce qui les abaisse devant un mâle : laideurs visibles, anatomie rafistolée, vulve difforme, cervelle d'épingle?. on baigne alors dans les futilités que partagent ces vilaines coquettes des deux sexes l cheveux, chiffons, potins, bouquins, parfums, parures.

 Editions : Les Editions de Minuit - ISBN : 9 782707 313164 - Prix 8,50 euros

 A propos de l'auteur :

tony dvertTony Duvert est un écrivain français né en 1945 et décédé en 2008. Ses premiers romans sont remarqués aussi bien pour leur style (paysage de fantaisie reçoit le Prix Médicis en 1973) que pour leurs thématique (pédophilie homosexuelle, critique de la famille, etc..) Il devient un écrivain d’une certaine renommée dans les année 1970.

Après 1980, l'audience de Tony Duvert diminue. Vivant en reclus dans Loir et Cher Il s’installe avec sa mère à la fin des années 1980, et publie un dernier essai en 1989 avant d'être presque totalement oublié. Après la mort de sa mère, il passe seul les douze dernières années de sa vie. Il a essentiellement été publié par les Editions de Minuit.

 

Posté par chezVolodia à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 janvier 2012

Nouvelle Maison d'Edition

Une fois n'est pas coutume, Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur une Maison D'éditions . En effet celle-ci à pris l'initiative peu courante et totalement désintéressée de publier à compte d'éditeur, des romans écrits par des auteurs homosexuels, malheureusement décédés et n'ayant pu être édités de leur vivant.


LES ÉDITIONS DU FRIGO publient, en partenariat avec BoD (Books on Demand), un prestataire de services d'auto-édition on-line,

des textes grinçants, frais, nécessaires, lumineux, d'auteurs calorifugés, vivants (emprisonnés, anonymes portant un nom de plume) ou décédés (les manuscrits étant confiés en leurs mémoires par les ayants droit - famille ou amis).

Tout sur www.editionsdufrigo.com

Un tel altruisme est si rare, surtout dans le milieu de l'édition, que je vous invite fortement à vous rendre sur le site de cette Maison d'Editions où vous aurez un aperçu des oeuvres proposées, ainsi que les explications et modalités pour les acquérir si vous êtes intéressés.

A noter que  l'objectif n'est pas d'attirer la pitié sur ces auteurs, mais de susciter l'attention sur leur travail, et peut être, la reconnaissance sur la qualité et la valeur de leurs oeuvres. Les chemins empruntés ne sont pas les circuits habituels, et  c'est tout l'intérêt de cette maison d'éditions que de nous faire connaître des auteurs qui ne bénéficient pas ou n'ont pas bénéficié d'une couverture médiatique.

A ce jour, nous ne pouvons encore parler des livres proposés puisque les tirages se font à la demande et peuvent varier de 3 jours à 2 semaines. 

ChezVolodia

Posté par chezVolodia à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,