Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT

71242249

Archives
26 septembre 2009

Hervé Guibert - Le jeune homme et la mort

P1040156Quand Hervé Guibert meurt le 27 décembre 1991, à l'âge de trente six ans, il est déjà une légende.

Sait-on qui se cache sous l'homme au chapeau rouge ? Sous le masque de l'enfant terrible qui met en scène les plus inavouables de ses fantasmes ? est-il seulement un autobiographe qui utilise sans complaisance ses amis et leurs secrets, le sida comme la peur de mourir ?

De La Rochelle, où il fut élevé, à l'Ile dElbe, de l'exotisme des voyages à la fièvre des années-Palace, Francois Buot reconstitue un destin. On découvre Hervé Guibert, journaliste, photographe, voyageur, séducteur, hommme marié, ami de Michel Foucault, de Roland Barthe, de Zouc, d'Isabelle Adjani, d'Henri Cartier Bresson, scénariste de Patrice Chéreau. On le suit, au plus près, des premiers textes érotiques comme Les Chiens, jusqu'aux livres pudiques et impudiques, impitoyables de lucidité, où il s'expose en pleine lumière.

La première biographie d'Hervé Guibert en révèle toutes les contradictions. Son envie de vivre. Sa course à la mort. Sa passion de la vérité.

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
  • Vous trouverez dans cette partie du blog les livres Gays, Lesbiens, et Trans qui ont été lus et vus par mon compagnon et moi-même, ainsi que nos impressions qui valent ce qu'elles valent étant amateurs de bouquins et non critiques littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
17 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 991
Publicité