Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT

71242249

Archives
19 septembre 2009

Les mauvais anges de Eric Jourdan

Mauvais anges

Quatrième de couverture :

Publié en 1955, interdit très vite, les Mauvais Anges traîneront pendant de longues années (30ans !), la malédiction d'une décision prise à l'époque par la fameuse Commission du Livre, entraînée par l'abbé Pihan, naturellement très averti, sans doute, de ces "amours particulières".


Ce que nous soulignerons surtout, c'est à quel point ce court roman de la folle passion de deux très jeunes hommes garde, aujourd'hui que la "littérature homosexuelle" se perd dans le réalisme le plus plat, le plus répétitif, le plus gratuit, une aura de trouble infini qui va droit au coeur, même de ceux qui sont le plus étrangers à cet entraînement amoureux.

 Editions : La musardine - ISBN : 2 84271 154 8 - Poche : 192 pages - Prix : 7,95 €

 

Mon avis : ChezVolodia

Je dois avouer ne pas avoir aimé ce livre. En effet, entre les deux jeunes gens, la passion est étroitement associée à la violence sexuelle et pour moi c'est quelque chose d'incompatible.

Dans ce livre, la violence est omniprésente et parfois jusqu'à l'insoutenable : celles du père, des voisins, de Pierre et gérard sur les animaux, sur le corps de leur amant. 

J'ai énormément de difficultés à comprendre et à accepter la violence qu'elle soit générale ou plus spécifiquement qu'elle ait lieu dans les ébats amoureux.

Pour moi lorsqu'on aime, on ne peut vouloir faire, ou supporter de voir souffrir l'objet de notre amour. Mais bon, j'ai peut être une vision trop idéalisée de l'amour avec un grand A, et user de violence dans le but d'asservir l'autre non merci.

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
  • Vous trouverez dans cette partie du blog les livres Gays, Lesbiens, et Trans qui ont été lus et vus par mon compagnon et moi-même, ainsi que nos impressions qui valent ce qu'elles valent étant amateurs de bouquins et non critiques littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
17 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 012
Publicité