Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT

71242249

Archives
19 septembre 2009

Mon corps en procès de Ludwig Trovato

 

51W8C96W6YL

Quatrième de couverture :

Ludwig Trovato est transgenre: né fille, mais vivant en homme depuis plus de vingt ans. En 1999, à Reims, il est accusé de viol et d'agressions sexuelles par un jeune homme avec lequel il a vécu une relation amoureuse. Au terme de trois ans de procédure, il est relaxé en 2002 à l'issue d'un procès en correctionnelle. «Il est important pour moi de tout dire parce que, pour échapper à l'injustice, il faut se montrer tout entier.» Dans ce récit introspectif qui mêle l'autobiographie à un regard intime sur l'identité sociale et sexuelle, Ludwig Trovato retrace le parcours d'un étonnant imbroglio judiciaire où, au nom du retour à un certain ordre moral, la société s'est choisi un bouc émissaire au «profil» dérangeant. Une mise à nu sans fard.

Editions : Flammarion - ISBN : 978 208  21029 95 - Broché 240 pages. Prix : 17,30 euros

Mon avis : Volodia

Pour ma part, J'ai bien aimé ce livre car il démontre bien l'absurdité d'une situation et du système. Il était évident des les premières pages qu'il sagissait d'une vengeance du déposeur de la plainte. Ce que je trouve sidérant c'est que la justice ait mis tout ce temps à s'en apercevoir et qu'elle a tenu a faire un procès allant par là jusqu'au bout du ridicule.

D'un autre côté, je n'ai pas accroché à sa façon d'écrire. Beaucoup de redite. Il n'est pas non plus indispensable, à mon avis, de vouloir à toute force prouver à qui ? aux lecteurs ? sa bonne foi et surtout le fait qu'il soit bien inséré socialement et qu'il est apprécié dans ce qu'il est et ce qu'il fait.

Publicité
Commentaires
Dobro Pojalovat - Littérature LGBT
  • Vous trouverez dans cette partie du blog les livres Gays, Lesbiens, et Trans qui ont été lus et vus par mon compagnon et moi-même, ainsi que nos impressions qui valent ce qu'elles valent étant amateurs de bouquins et non critiques littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
17 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 991
Publicité